Notre démarche

terroir biodiversite vins savoie adrien veyron

Qualité HVE, Haute Valeur Environnementale

Philosophie du domaine viticole

Voir la vigne grandir chaque jour un peu plus, sentir la douceur de l’herbe sous les pieds, écouter les oiseaux chanter, s’inspirer de la beauté du paysage… C’est tout ce qui fait la beauté et le charme de notre métier au quotidien.

Nous sommes tous animés de la même passion avec cette volonté de « bien faire » à chaque instant. De plus, notre présence depuis 5 générations sur le terroir à fait émerger un véritable savoir-faire qui se perpétue encore aujourd'hui.

Dans un esprit d'innovation constante, nous avons à cœur de développer de nouvelles cuvées en faisant appel à des techniques nouvelles et novatrices. La toute dernière étant la Roussette de Savoie cuvée plénitude, vinifiée et élevée dans un œuf !!

qualite haute valeur envrionnementale vins de savoie

La qualité de nos vins, notre leitmotiv

"Chaque millésime de production est unique. Mais en nous appuyant sur notre expertise terrains, notre savoir-faire générationnel et notre travail en "sélections parcellaires"; Il en dégage une véritable singularité et régularité dans nos produits."

"Cette conjugaison d'éléments n'est réalisable que si chacun apporte sa pierre à l'édifice, le tout, en respectant et valorisant le "complexe terroir".

In fine, nos vins sont reconnus pour leur authenticité, leurs qualités croissantes et leurs constances.

Le label HVE

Un choix de taille pour une agriculture durable

Conscient des défis de demain, nous sommes engagés dans une véritable démarche de préservation environnementale avec, pour leitmotiv, le maintien de la biodiversité grâce à la certification environnementale HVE « Haute valeur environnementale » depuis 2019.

Le but ultime du cette démarche est de réduire drastiquement l'utilisation de produits phytosanitaires sur la plante et au sol, ceci en favorisant d'avantage l'utilisation de produits de "biocontrôles" mais aussi d'utiliser des moyens de luttes alternatives utilisés en "agriculture biologique" comme le désherbage mécanique, les "poudrages" par le soufre et les argiles, mais aussi par l'emploi d'huiles essentielles et décoctions de plantes.

Le retour de la biodiversité

La mise en place progressive de mesures agro-environnementales consiste à utiliser des refuges naturels que sont les murs de pierres sèches, des talus d'herbes, des bosquets, mais aussi des variétés d'arbres diversifiées aux pourtours des parcelles.

Cette synergie d'éléments permet de maintenir une faune et une flore "riches et variées", donc diversifiées.

logo hve
lalbel vigneron independant

Que vous soyez plutôt vins blancs plutôt que vins rouges, que vous préfériez la fraîcheur fruitée d’un vin plutôt qu’un bouquet floral… Notre objectif est que vous trouviez le vin qu’il vous faut pour chacune de vos envies !